pOur la plus belle des etOiles. .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pOur la plus belle des etOiles. .

Un forum sur Ingrid Chauvin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "La taupe"

Aller en bas 
+4
charles
lola
badie
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles

charles


Nombre de messages : 250
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 09/02/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:47

site TF1 Very Happy :

INGRID CHAUVIN

Mandatée par la police des services, Sandra Longo est chargée de démasquer la taupe des douanes de Bordeaux qui renseigne les trafiquants de drogue. Malgré les dangers qui la menacent, elle doit mener à bien une enquête difficile, au sein d'une équipe éprouvée par la disparition de deux de ses membres. Pour lutter contre le trafic, Sandra Longo ira jusqu'au bout. Ingrid Chauvin commente ce rôle de femme courage transcendée par le danger...

Officiellement mutée à sa demande aux douanes de Bordeaux, Sandra Longo reçoit unaccueil glacial de la part du commandant et du reste de la brigade. Dès sa première intervention sur le terrain, elle fait pourtant preuve d'un héroïsme et d'un sang-froid exemplaires, n'en déplaise à ses coéquipiers, agacés par la belle "étrangère"... la brigade vient de faire l'une de ses plus belles saisies d'héroïne.

Pourtant, de retour au bureau, l'un des convoyeurs de drogue parvient à échapper à la vigilance des douaniers et met fin à ses jours. La nuit suivante, une autre bavure vient ternir la réputation des douanes : deux hommes sont abattus lors de l'attaque du dépôt. Sandra Longo dévoile alors sa véritable mission : elle a été envoyée par l'inspection générale des services, qui soupçonne ce bureau des douanes, moins performant que par le passé, d'être infiltré par une taupe. Son enquête l'oriente rapidement vers la Comare, une agence de transport maritime sur laquelle pèsent de fortes présomptions de trafic de drogue et qui pourrait être le commanditaire du mouchard des douanes. Elle découvre qu'un agent de la police, Laure Fanisse, est infiltrée dans cette société depuis un an et décide d'entrer en contact avec elle.

Enquête à hauts risques
Mais, à découvert, Sandra Longo ne pourra pas compter sur l'aide du BIR qui se sent trahi par les accusations qu'elle lui porte. Et pour les trafiquants, elle devient la cible à abattre. Encerclée par ses détracteurs, Sandra Longo est pourtant bien déterminée à aller au bout de son enquête... “Son assurance frôle d'ailleurs l'inconscience, commente son interprète Ingrid Chauvin. Sandra n'a pas peur de mettre sa vie en danger. C'est une fonceuse et je crois qu'elle évite de penser à certaines conséquences de ses actes”. Une femme de tête qui, par le passé, a perdu sa petite soeur à cause de la drogue. “Je crois que la peur de perdre une fois encore quelqu'un qu'elle aime lui est insupportable. Elle a donc décidé de ne rien vivre, de faire abstraction de toute vie privée et de se lancer dans le travail. Pour essayer d'oublier sa souffrance”.

Pour interpréter cette “tête brûlée”, extrêmement forte et sûre d'elle (“l'opposée de ce que je suis dans la vie”), Ingrid Chauvin a travaillé sa voix, qu'elle a volontairement rendue un peu plus grave, “pour que Sandra se fasse entendre" et son port de tête, "pour avoir plus de présence”. De nature souriante, la comédienne avoue s'être également efforcée de durcir ses traits et de ne pas avoir “l'oeil qui frise”. Sa Sandra Longo parle peu, observe beaucoup et a l'allure d'une Lara Croft, avec ses tenues sport. Pantalon, col roulé, petit blouson, elle reste féminine sans être trop habillée. Un style qui correspondait bien à Ingrid Chauvin, à l'aise dans son personnage. “Nous voulions surtout éviter le cliché de la femme-flic hyper sexy et l'autre versant de le femme-flic garçon manqué.”

Un rôle clé
“Sur un tournage, je m'efforce d'être un bon soldat, je me mets au service du réalisateur. Du moment où j'accepte un film et que le projet commence, je suis en osmose totale avec lui. Avec Vincenzo, je savais que je serais valorisée et qu'il saurait tirer le meilleur de moi. Il m'a fait faire un travail que je ne n'avais pas encore abordé. Pour lui chaque détail a son importance. Il vient du cinéma et cela se sent. Grâce à lui j'ai beaucoup appris et je me suis rendu compte qu'il me restait beaucoup à apprendre...” Aux côtés du metteur en scène, Ingrid Chauvin a construit son personnage à force de dialogue. “Vincenzo est capable de prendre tout le temps nécessaire à chacun pour construire une scène. Il analyse, ménage les silences et les regards, supprime les dialogues qui ne sont pas nécessaires.”

Epilogue
“J'avais dit haut et fort que je ne voulais plus tourner dans cet univers, avoir l'arme au poing. J'ai accepté le projet à cause de ma rencontre avec Vincenzo Marano. J'avais la chance de tourner avec un réalisateur qui me fascinait. Et de ce compromis est né, je crois, mon plus beau projet dans ce registre.”

Ingrid Chauvin enchaîne les tournages, elle a tourné Le monsieur d'en face avec Yves Rénier et sera à l'affiche du feuilleton de l'été sur M6.



j'ajoute ce passage de l'interview de Linda Hardy au sujet d'INGRID :

Quel souvenir gardez-vous de votre collaboration avec Ingrid Chauvin ?
Nous avions deux scènes en commun. La première était notre rencontre secrète, dans une voiture. Ce fut un de ces moments magiques où l'on ressent que l'on se comprend, non seulement en tant qu'actrices, mais aussi en tant que personnages. Je suis fière d'avoir collaboré à un beau film de femmes, qui rende hommage à leur courage et à leur force, et qui plus est, à un thriller à l'exigence cinématographique exemplaire.

" un de ces moments magiques " sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
badie

badie


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:15

Merci Charles

Vivement le 14 Mai
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:55

Sa tu la dit Badie Very Happy

Vivement le 14 Mai, vraiment hate de voir ce téléfilm Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://just-ingrid.niceboard.com
milly

milly


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 23/04/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:34

mercii Charles pour les retranscriptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Nombre de messages : 250
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 09/02/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:31

enfin, un article consacré à INGRID au sujet de La Taupe ! cheers cheers

Télé magazine du 4 mai 2007 Very Happy :

"La taupe" - Page 2 Photo601bj6.th sunny

et oui, " Sacrée Héroine " ! jocolor geek

et la vignette Very Happy :

"La taupe" - Page 2 Photo602jy5.th sunny
j'attire votre attention sur la critique et les TROIS étoiles accordées par le journal, surtout que Télé magazine ne commente, ni ne note jamais les fictions télé, françaises ou étrangéres... cheers Basketball

INGRID CHAUVIN IS BACK, et ça va faire mal ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
badie

badie


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:11

Merci beaucoup Charles

Ca approche tout doucement, j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
Laura




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:42

Toujours aussi belle ... toujours merveilleuse... merci Ingrid !!
Revenir en haut Aller en bas
milly

milly


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 23/04/2007

"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:22

mercii pour ces scans Charles Very Happy !!!!!!! Exclamation !!!!!!!!! Exclamation !!!!!!!!!!!! Exclamation !!!!!!!!!

j'adore les phrases d'Ingrid Chauvin tout à la fin sunny

cheers drunken king

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La taupe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La taupe"   "La taupe" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La taupe"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Réality Show"
» Apparition dans le clip " le sourire"
» classement Astrothème des " Favorites "
» "Le monsieur d'en face "
» " la femme la plus sexy "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pOur la plus belle des etOiles. . :: Tout sur Ingrid. . :: Son actualité-
Sauter vers: